Gîtes ruraux : avec une piscine c’est mieux

Gîtes ruraux : avec une piscine c’est mieux

Voulez-vous séjourner à la campagne durant vos vacances ? Pourquoi ne pas louer un gîte rural ? Ce serait encore mieux si vous optiez pour un gîte rural avec piscine.

Louer un gîte rural avec piscine : les avantages

vivre des vacances agréables en famille

En parallèle : Comment trouver votre pisciniste idéal pour une installation dans un gîte dédié au tourisme local ?

Louer un gîte rural est une bonne idée si vous voulez vivre des vacances agréables en famille. Vous aurez une propriété rien qu’à vous le temps de votre séjour. Ce sera comme une location de vacances étant donné que le logement sera entièrement équipé et disposera de tout ce qu’il faut, allant des chambres, en passant par la cuisine et la salle à manger jusqu’à la salle de bains et le salon.

Vous pouvez choisir un hébergement en fonction du nombre de personnes. Vous pouvez par exemple louer un gîte pour 4, 6, voire une dizaine de personnes. Un gîte rural est aussi une alternative intéressante entre un hôtel et un camping. En louant un gîte, vous allez faire des économies, car vous allez réduire les dépenses concernant les prestations et les activités.

A voir aussi : Les Meilleurs Campings de la Drôme avec Piscine : Votre Guide pour des Vacances Inoubliables

Outre ces points, un gîte rural vous permet aussi d’effectuer plusieurs activités proches de la nature. Vous pourrez faire de la randonnée, partir à la pêche, faire du vélo, etc. Étant donné que le gîte se trouve en milieu rural, vous allez respirer de l’air frais et profiter d’un dépaysement total.

Tous ces avantages sont alléchants, mais un gîte rural est encore mieux avec une piscine. Vous aurez vraiment l’impression d’être à l’hôtel, mais sans les contraintes ou les inconvénients, comme la présence de trop de monde dans la piscine. Vous n’aurez pas non plus à vous rendre à une piscine communale ou intercommunale étant donné que le gîte que vous avez choisi dispose déjà de son propre bassin. Bref, pour passer des vacances inoubliables en famille, pour être vraiment comblé, optez pour un gîte rural avec piscine.

Comment trouver des gîtes ruraux avec piscine ?

Comment trouver des gîtes ruraux avec piscine ?

Vous pouvez trouver des gîtes ruraux avec piscine via le bouche-à-oreille. Peut-être que l’un de vos proches ou de vos connaissances a déjà réservé un gîte rural avec piscine.

Vous pouvez aussi demander sur les réseaux sociaux s’il y a des internautes qui peuvent vous recommander un bon gîte rural avec piscine. Vous pouvez également utiliser ces réseaux pour voir si un propriétaire de gîte rural avec piscine y propose une location.

Si toutefois, vous voulez avoir plusieurs choix, le mieux c’est de passer par les sites spécialisés. Il y a ceux qui proposent même des filtres pour vous permettre de choisir la région où vous voulez passer vos vacances. C’est par exemple le cas de la plateforme Gîtes de France qui propose des hébergements avec piscine à Saint-Julien-d’Asse, à Oraison, à Les Mées, à Beynes, etc.

Bien que le site Gîtes de France soit l’une des plus grandes plateformes qui proposent des hébergements de ce genre, il y en a d’autres. Il y a même des prestataires qui proposent des gîtes ruraux pour les randonneurs, pour les enfants ainsi que des gîtes ruraux à thème. Vous aurez donc largement le choix.

Vous pouvez également passer par des sites qui proposent des locations immobilières, comme AirBnb ou encore Abritel, pour trouver un gîte rural avec piscine. Vous pouvez même consulter le guide départemental de la Fédération nationale des gîtes de France.

Comment réserver un gîte rural avec piscine ?

réserver un gîte rural avec piscine

Pourquoi se priver d’un gîte rural avec piscine vu les avantages que ce genre d’hébergement propose ? Avant de profiter de ces avantages par contre, vous devez choisir le gîte rural avec piscine qu’il vous faut en prenant en compte des critères, comme le nombre de chambres, de lits, etc.

Concernant la réservation, tout dépend du canal par lequel vous êtes passé pour trouver le gîte rural avec piscine qui vous intéresse. Si vous avez trouvé le gîte via le bouche-à-oreille, vous pouvez demander le contact téléphonique du propriétaire et voir si l’hébergement est disponible.

Si vous êtes passé par un site spécialisé, vous pouvez contacter le propriétaire (si le site a indiqué son contact). Certaines plateformes spécialisées proposent aussi une réservation directement en ligne. Vous devez juste indiquer la date d’arrivée, de départ des occupants du gîte et leur nombre.

Quant aux plateformes classiques, la plupart ne permettent la liaison entre vous et le locataire qu’après la validation et le paiement de la réservation. Ces sites gèrent en général toutes les transactions et les échanges.